Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Navigation en Eaux Intérieures
Navigation en Eaux Intérieures
Publicité
Navigation en Eaux Intérieures
Albums Photos
Derniers commentaires
22 septembre 2005

Après Avignon

Ce matin, je me lève de bonne heure et le brouillard commence à se lever. Ensuite c'est l'explosion du soleil sur l'eau. Avec toutes ces péniches, c'est féérique !

lever_de_soleil_sur_avignon

La journée s'annonce magnifique. Merci Didier de ton hospitalité. On espère te recevoir aussi quand on sera à Gallician ! A charge de revanche - La solidarité parmi les "gens d'eau" n'est pas un vain mot !

On passe Avignon sous un ciel bleu éblouissant. Il commence à faire chaud ; En passant, on voit que le PIETERNELLA  est déjà parti. On salue le petit Tjalk qui fait le gasoil. Et on vogue …

A 11h 40 : on peut passer l’écluse de BEAUCAIRE derrière le GRACIOSA :

                                                                            

On s’arrête au ponton aval pour faire promener les filles et on repart. Je fais des aubergines grillées avec un morceau d’araignée, à l’ail et au persil (du jardin) on s’est régalés : ça sent le midi à plein nez !

Le Rhône ici est merveilleux, large, comme avant d’être canalisé, avec des plages tout le long, ce serait bien si on pouvait accoster dans ces endroits qui semblent un peu sauvages, mais …

Reçu un téléphone de Félicia ( CAPTAIN CAP) qui prépare la fête de ce WE à Aigues-Mortes. Elle veut savoir ce que je prépare comme plat pour l’Auberge Espagnole de demain soir … Je vais faire de l’émincée au curry ! On verra s’ils aiment !  Ils nous réservent une place pour la fête, ça promet, l’ambiance ! … comme toujours, on ne va faire que boire et manger …  On va retrouver les copains du Midi.

On quitte le grand Rhône et à

14h45 On embouque le PETIT RHÔNE et on une pensée pour Jean-Claude PERENET qui s’est empalé sur ces rails dangereux de chaque côté. Il faut faire attention de rester dans le chenal. On fait un petit coucou à José, mais il n’est pas à BEAUCAIRE, il est à Toulon. On croise un passager et un chargé sans problème.

C’est un peu monotone, on n’a croisé que 2 bateaux, 1 voilier et un ancien de location. Il fait chaud, je me détends au soleil.

A 16h15, on arrive à l’écluse de St Gilles : petit dénivelé : 15cm tout au plus !

Et voilà, nous sommes sur le canal du RHÔNE à SETE ! Nous retrouvons nos tamaris et l’odeur. Nous y avions passé plusieurs mois quand même et les souvenirs restent …

Ce soir on va dormir à GALLICIAN et demain, en route pour Aigues-mortes et la FÊTE !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité