Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Navigation en Eaux Intérieures
Navigation en Eaux Intérieures
Publicité
Navigation en Eaux Intérieures
Albums Photos
Derniers commentaires
19 septembre 2005

suite de la descente du Rhône

Arrivés à Lyon samedi soir, nous nous sommes amarrés à LIBERTE, qui est lui-même amarré à EL KANTARA ! Superbe accueil de nos amis Paula et Bernard.

Dimanche matin, nous avons été au marché le long des quais. Il faisait froid, mais assez beau, le vent du nord soufflait.  J’adore les marchés si colorés et qui me rappellent ceux de mon enfance …

Comme c’était aussi la journée du patrimoine, nous avons pu visiter la synagogue et poser des questions sur le judaïsme. Intéressant.

Bien entendu, Bernard nous a concocté un repas super qui a duré jusqu’à 15h. Ensuite j’ai fait des cartes de visite pour Dominique d’ EL KANTARA. Quelle admirable petite bonne femme ! Elle a monté cette affaire toute seule, sans rien connaître au milieu fluvial. Et il y a de la demande sur Lyon. Incroyable ce que les gens sont motivés pour dormir sur une péniche ! En plus, elle est très accueillante et il y a une piscine dans la péniche. Le logement du marinier est très chouette mais on n’a pas pu le visiter, il y avait des clients ! Merci Dominique pour ton accueil !

En fin de soirée : apéro sur EL KANTARA avec Bernard et Paula, Régine et Richard ! On n’arrivait pas à partir. Quand même à 22h 30 je commençais à bailler et on a pris congé. La pôvre Paula travaille demain et avait du mal à partir !

Lundi matin : départ à 9h, le temps est couvert, un peu de vent et grisaille, il fait froid. J’espère qu’en bas, ça se réchauffe !

Attented’1h devant l’écluse de PIERRE BENITE  qu’on passe avec un petit voilier qu’on avait vu au Quai Joffre ! Un aventurier comme on en rencontre souvent en navigant : avec des panneaux solaires, un petit chien, un bric-à-brac extraordinaire. Vraisemblablement il navigue beaucoup celui-là ! Il y en a des courageux quand même !

Reçu téléphone de « Chat-Marin » ; on n’oublie pas les amis restés « en haut » …

On continue …

Rémy a remis de la graisse à l’arbre d’hélice et ça recommençait à chauffer alors que jusque là, la température n’excédait pas 30 ° à notre grande satisfaction et étonnement ! Donc, on en déduit que quand on met de la graisse, elle chauffe et après la température redescend ! … ce qui n’a pas manqué de se produire. Pourvu que ça dure !

A 13 heures, le palier est redescendu à 30 ° !

A 14h45 : on passe l’écluse de VAUGRIS. En face : les côtes rôties, splendides et l’eau nous vient à la bouche, mais le porte-monnaie n’est pas d’accord, alors … J’ai fait des photos, mais pour le moment je ne sais pas les insérer dans le blog et je pense qu’il faut les « rapetisser » d’abord…

17h40 : on passe l’écluse de SABLON : on a dû attendre aussi au ponton qui n’est pas pratique du tout car il est situé derrière les ducs d’albe pour les gdes péniches.

Du coup, on pense s’amarre à ANDANCETTE car le ciel s’obscurcit et le froid s’accentue, mais le seul ponton est pris. Continuons jusqu’au quai à 2km, pris par un pêcheur, pratique pour des bateaux hauts, mais pas pour nous. Enfin, le pêcheur parti, nous avançons et comme c’est une descente, on peut sortir nos filles…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité