Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Navigation en Eaux Intérieures
Navigation en Eaux Intérieures
Publicité
Navigation en Eaux Intérieures
Albums Photos
Derniers commentaires
20 septembre 2005

après Lyon

Toute la nuit, les vagues ont tapé contre la coque, 2 pousseurs sont passés aussi en faisant de grosses vagues, ça faisait un de ces bruit et … je n’ai pas dormi. l’Homme, lui, ronflait tout ce qu’il savait, le bienheureux, ce qui fait que ce matin, je suis crevée ! 

Heureusement le ciel est beau bleu, comme on dit en Helvétie et il n’y a presque pas de vent, tu vois, André, on ne peut pas sortir le spi ! 

Le paysage est magnifique avec toutes ces vignes alentour …

9h15 : écluse de GERVAN.  Sûr, le chargé qui nous a dépassé ne nous pas attendu, et pourtant on n’était pas loin ! Donc on a fait encore une fois le canard 25 mn et il a fait une bassinée supplémentaire ! 

Le palier ne chauffe toujours pas … on surveille toutes les heures à peu près …

On passe Tournon : les gros bateaux sont là, le AROSA –STELLA et les autres, il y encore du trafic et les croisières ont encore du succès !

On passe le K 100 : derrière, on voit les montagnes de l’Ardèche

A 10h20 : on s’amarre à l’écluse de BOURG-LES-VALENCES pour faire sortir les toutous. Nous nous amarrons derrière le CHARDONNEY dans l’écluse.

A 16h45 : on passe l’écluse de LOGISNEUF derrière le PRINCESSE DE PROVENCE : 180m de long et de large ? impressionnant ! Il bat pavillon allemand.

A 18h20 on est en vue de MONTELIMARD, ça commence à sentir le midi et j’ai tellement envie de nougat, mais on ne peut pas s’arrêter : il n’y a rien !

19h40 : On passe l’écluse de CHATEAUNEUF-DU-RHÔNE et on s’amarre à l’aval après avoir demandé la permission : On est à l’abri … La nuit tombe vite …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité